Surf Tandem - Hoe Nalu

HomeHome  PortailPortail  GalleryGallery  CalendarCalendar  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  UsergroupsUsergroups  Log in  

Share | 

[BOARD] Stand Up Paddle : in Europe ?

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Aurely
Admin

Number of posts: 676
Registration date: 2007-07-25

PostSubject: [BOARD] Stand Up Paddle : in Europe ?   Tue 11 Dec - 16:04

Who is shaping Stand Up Paddle board in France, in Europe ?
Price ? Size ? Testimonials ? Links ?

Qui fabrique des boards de Stand Up Paddle en France, en Europe ?
Quels sont les modèles, les prix, les avez-vous testés ?
Back to top Go down
View user profile http://nalu-surf.com
papyboard

Number of posts: 17
Registration date: 2008-01-10

PostSubject: Re: [BOARD] Stand Up Paddle : in Europe ?   Tue 29 Jan - 23:32

Bonjour a tous, je me présente " papyboard", surfer du sud-loire. Depuis le mois de septembre, je pratique le sup en gong 12 NFA qui est vraiment parfait pour les conditions de chez nous, de 0.20 m a gros, je n'ai pour l' instant pas encore trouvé de limite a la board (si ce n'est les conditions trop clapoteuses et encore des fois çà le fait quand même). Pour ce qui est des manoeuvres, je fais la même chose qu' avec mon longboard 10 pieds, en début d' automne, avec ma fille de 13 ans , nous avons pratiqué un petit peu le tandem, bien sûr, pas de jolies portées comme supionnette et freddy, mais un peu de glisse " standart" qui ont été déjà forte en sensations et émotions. Nous avons aussi fait un peu de balade a 2, chacun sa pagaie avec une bonne vitesse de " croisière" sur du plat, pour ce qui est du prix, je l'ai eu pour un peu moins de 600 euros car en promotion, maintenant pour l' endroit où il sont fabriqué??? pour finir, j' en suis très satisfait et pense que c'est une bonne planche a ajouter au quiver pour découvrir une autre dimension dans le surf.
Back to top Go down
View user profile
Fred

Number of posts: 90
Registration date: 2007-12-08

PostSubject: Re: [BOARD] Stand Up Paddle : in Europe ?   Wed 30 Jan - 23:05

Salut papyboard !
Merci pour ton temoignage, c'est super que vous puissiez partager ces moments avec ta fille !
On a souvent l'occasion d'aller vers Saint-Brevin les Pins et on aime beaucoup chasser les vagues autour de la presqu'ile de prefailles.
D'ailleurs l'avant derniere fois que nous y etions, il y avait une belle tempete et des temperatures plus que frisquettes, mais nous avons vu un SUP a l'eau.. vers st Michel Chef Chef.. etait-ce toi ?
Aurelie et moi y sommes alles un peu apres: j'en suis reparti avec une pneumonie!
Pour la prochaine session la-bas, on prevoit de mettre toute la belle famille a l'eau en tandem de 4 a 54 ans belle mere comprise! Vous pourrez vous joindre a nous, pour la mega initiation tandem.
Back to top Go down
View user profile http://nalu-surf.com
papyboard

PostSubject: Re: [BOARD] Stand Up Paddle : in Europe ?   Thu 31 Jan - 9:35

salut fred, c'est bien possible que c' était moi car j'y vais assez souvent et c'est avec plaisir que nous pourrions passer un moment a surfer ensemble, il suffira que tu m' indiques où et quand et çà devrait le faire. a+
Back to top Go down
View user profile
Gaff alias big Kahuna

Number of posts: 6
Registration date: 2008-05-21

PostSubject: Re: [BOARD] Stand Up Paddle : in Europe ?   Fri 23 May - 21:34

Pour ce qui est de la question matos, j'ai 2, 3 anecdotes sur les Gongs.
Mon frangin en a cassé deux en moins de 6 mois...
1ère planche cassée, au magasin on lui dit "hah, mais vous êtes trop lourd"
2ème planche cassée, on lui dit "hah, mais vous surfez trop gros" :cry (1m max ce jour là)
3ème planche de remplacement (game supérieure) :il prend conscience de la bête... change de shop et achète une Mistral Pacifico.

La vieille gong il me il donne (trop sympa le frangin de toutes façons, c'est impossible à revendre, plus personne n'en veux dans le coin)
Dans du 50 cm, on commence déjà à la sentir souple sous les pieds et je ne fais que 110kg . D'habitude je surfe sur une Steward 9,6, elle à 10 ans et toujours un bijou. Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Il y a 10 jours, on a essayé la Star-Board d'un pote.
On ne voulait plus la lui rendre pirat , rapide, maniable, tout pour plaire. cheers
Back to top Go down
View user profile
papyboard

PostSubject: Re: [BOARD] Stand Up Paddle : in Europe ?   Fri 23 May - 22:24

salut gaff, quel modèle a t' il cassé ?
Back to top Go down
View user profile
arno

Registration date: 2008-06-05

PostSubject: Re: [BOARD] Stand Up Paddle : in Europe ?   Thu 5 Jun - 9:04

Rod's fait du sur mesur et nous sommes justement en train de bosser sur de nouveaux disignes plus "performer".

je rajoute qu'il a tout de même une bonne experience des bigs boards et shape des tandems depuis 7ans.
Back to top Go down
View user profile

[BOARD] Stand Up Paddle : in Europe ?

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Similar topics

-
» Sunday Paddle
» Chelsea Champions of Europe
» UEFA Europe League 1/2 Final
» Dioh and Makor on target in Europe
» New emot in board.